Mon approche

L’utilisation de la PNL, des neurosciences et de la psychologie de l’éducation.

DEMARCHE GLOBALE ET METACOGNITIVE

Mon objectif est d’enrichir les habiletés métacognitives des élèves afin de leur permettre d’identifier leurs modes d’apprentissage et de mieux mobiliser leurs compétences. J’aide les étudiants à ajuster leurs stratégies et leur transmets des techniques d’apprentissage efficaces, telles que le développement de la concentration, l’organisation, l’orthographe et le raisonnement logique.

Dans cette démarche, je tiens également compte de l’aspect psychologique en soutenant le désir d’apprendre des élèves, en renforçant leur motivation et en les aidant à gérer le stress. Je travaille avec eux pour qu’ils reprennent confiance en eux.

Mon accompagnement vise donc à rendre l’élève autonome dans son travail scolaire, en prenant en considération leur bien-être mental et émotionnel.

unnamed (4)

MES VALEURS

Empathie et respect

J’écoute activement et respecte les besoins de chaque étudiant, en faisant preuve d’empathie dans toutes mes interactions.

Inclusivité

Je crée un environnement inclusif où chaque élève se sent valorisé.

Engagement et coopération

Je crois en l’engagement et à la coopération entre élèves, familles et enseignants pour favoriser la réussite éducative.

Intégrité et éthique

J’exerce ma profession avec intégrité et éthique en fournissant des services de qualité dans le respect des normes professionnelles.

Les publics concernés

2[1]
1[2]